ROBE CAMILLE

Instant magique où s'épanouit l'intensité du noir dans une valse silencieuse et doucement romantique.

Composition : 100% soie

Doublée : 100% viscose

Entretien : nettoyage à sec

Fabrication 100% française

Délai de fabrication : 6 semaines environ

Votre robe sera réalisée sur commande dans la région de Lyon.

PRIX : 1400€

Livraison gratuite en France métropolitaine

GUIDE DES TAILLES

 

MAISON NOIRE a fait le choix d'une production raisonnée, uniquement sur commande. 

Nous sommes à votre écoute par mail ou  par téléphone pour un conseil personnalisé, un suivi de commande ou toute autre question. 

Obtenir un conseil personnalisé

85279.png
image-d-ic-ne-de-pictogramme-d-enveloppe-de-message-79431820.jpeg
Paiement sécurisé
RReobe_Camille_Laet_Maison de couture française spécialisée dans la robe noire de luxe 100
Fabrication
française

 

TEXTILE ET SAVOIR-FAIRE

Cette maille très fine tricotée en soie relève d'un savoir-faire particulièrement rare en France. Son touché unique alliant fluidité et élasticité font de ce jersey de soie l'une des pièces maitresses de notre sélection. Ce textile d'exception est réalisé par l'atelier La Dunière, installé depuis sa création en 1937 dans le département de la Haute Loire. Il est aujourd'hui le seul atelier français maîtrisant les deux techniques de moulinage et de tricotage du fil.

Pour toutes les robes : Concernant la doublure, nous avons décidé de nous tourner vers l’upcycling, dans un souci de limiter notre impact écologique . Nous sélectionnons donc des tissus de haute qualité provenant de stocks non utilisés de maisons de luxe. 

Spécialisé dans la confection haute couture, notre atelier est situé dans la région lyonnaise, berceau des savoir-faire textiles français. L'atelier est équipé des dernières technologies et d'outils anciens, qui lui permettent une qualité de travail inégalée sur les pièces les plus complexes.

 

CAMILLE CLAUDEL

Camille_Claudel.jpg

" Génie précoce, Camille naît en 1864 dans l'Aisne d'une fratrie de trois enfants dont le futur écrivain Paul Claudel. Arrivée à Paris, Camille se dévoue à sa passion : la sculpture. Elle entre dans l'atelier de Rodin dont elle deviendra l'amante, l'élève et la collaboratrice. L'époque dans laquelle elle évolue accueille mal l'émancipation d'une femme dans cet art principalement dominé par les hommes, et la vie de Camille prend un tournant tragique. Brève mais brillante, sa carrière se brise avec son internement en hôpital psychiatrique. Artiste incomprise et résolument avant-gardiste, Camille Claudel est l'illustration puissante de l'artiste maudit au féminin."