ROBE CLEO

Souvenir de Paris, où les femmes mystérieuses et les nuits de bohème sont les rêves envoûtants d'un siècle disparu.

Composition : 100% viscose

Doublée : 100% soie

Entretien : nettoyage à sec

Fabrication 100% française

Délai de fabrication : 6 semaines environ

Votre robe sera réalisée sur commande dans la région de Lyon.

PRIX : 1200€

Livraison gratuite en France métropolitaine

GUIDE DES TAILLES

 

MAISON NOIRE a fait le choix d'une production raisonnée, uniquement sur commande. 

Nous sommes à votre écoute par mail ou  par téléphone pour un conseil personnalisé, un suivi de commande ou toute autre question. 

Obtenir un conseil personnalisé

85279.png
image-d-ic-ne-de-pictogramme-d-enveloppe-de-message-79431820.jpeg
Paiement sécurisé
Robe_Cléo_Aurore_Maison de couture française spécialisée dans la robe noire de luxe 100% m
Fabrication
française

 

TEXTILE ET SAVOIR-FAIRE

Cette viscose est travaillée tout en relief, avec un aspect texturé. Elle tient son appellation de "viscose relief" de ce jeu de noirs, du plus lumineux au plus profond. Matière artificielle provenant de la fibre naturelle de cellulose de bois, notre viscose provient de chez Bucol, filiale textile de la maison Hermès, qui accompagne depuis la fin du XIXe siècle l'histoire de la mode.

Pour toutes les robes : Concernant la doublure, nous avons décidé de nous tourner vers l’upcycling, dans un souci de limiter notre impact écologique . Nous sélectionnons donc des tissus de haute qualité provenant de stocks non utilisés de maisons de luxe. 

Spécialisé dans la confection haute couture, notre atelier est situé dans la région lyonnaise, berceau des savoir-faire textiles français. L'atelier est équipé des dernières technologies et d'outils anciens, qui lui permettent une qualité de travail inégalée sur les pièces les plus complexes.

 

CLEO DE MERODE

Cleo_de_Merode-Reutlinger2.jpg

" De son vrai nom Cléopâtre Diane, Cléo de Mérode naît à Paris en 1875. Enfant illégitime d'une baronne autrichienne et d'un membre de la haute bourgeoisie, elle entre à l'école de l'Opéra à sept ans. Son talent est vite remarqué comme danseuse mais également comme modèle. Egérie du photographe Paul Nadar, elle est l'une des premières stars internationales grâce aux clichés de son visage angélique diffusés à l'échelle mondiale. Icône du mouvement symboliste, sa beauté à la fois chaste et sensuelle fascine les cercles d'artistes et d'intellectuels. Celle que Cocteau nommait "La Belle des belles" se nimbe d'un parfum de scandale alors que le sculpteur Falguière la représente nue dans une époque où le corps de la femme alimente les débats les plus ectrêmes et les plus passionnés."