ROBE OLYMPE

D'hier et de toujours, de fougue et d'émotion s'inspirer du destin des femmes qui dessinent l'avenir des Hommes.

Composition : 96% viscose, 4% élasthanne.

Doublée : 100% soie

Entretien : nettoyage à sec

Fabrication 100% française

Délai de fabrication : 6 semaines environ

Votre robe sera réalisée sur commande dans la région de Lyon.

PRIX : 850€

Livraison gratuite en France métropolitaine

GUIDE DES TAILLES

 

MAISON NOIRE a fait le choix d'une production raisonnée, uniquement sur commande. 

Nous sommes à votre écoute par mail ou  par téléphone pour un conseil personnalisé, un suivi de commande ou toute autre question. 

Obtenir un conseil personnalisé

85279.png
image-d-ic-ne-de-pictogramme-d-enveloppe-de-message-79431820.jpeg
Paiement sécurisé
CME_4617.jpg
Fabrication
française

 

TEXTILE ET SAVOIR-FAIRE

Cette viscose, est obtenu à partir  de la fibre naturelle de la cellulose de bois. La densité de cette matière permet d'allier tenue du tissu et son extrême confort. Son tissage est réalisé avec tout le savoir-faire de Bucol, filiale textile de la maison Hermès, qui accompagne depuis le XIXe siècle l'histoire de la Mode.

Pour toutes les robes : Concernant la doublure, nous avons décidé de nous tourner vers l’upcycling, dans un souci de limiter notre impact écologique . Nous sélectionnons donc des tissus de haute qualité provenant de stocks non utilisés de maisons de luxe. 

Spécialisé dans la confection haute couture, notre atelier est situé dans la région lyonnaise, berceau des savoir-faire textiles français. L'atelier est équipé des dernières technologies et d'outils anciens, qui lui permettent une qualité de travail inégalée sur les pièces les plus complexes.

 

OLYMPE DE GOUGE

olympe_edited.jpg

" Olympe de Gouge, de son vrai nom Marie Gouze, est née en 1748 à Montauban. Journaliste, dramaturge, écrivaine et philosophe, elle dédie sa vie à son combat pour l'émancipation de la femme dans la France de Louis XVI. En 1791, elle écrit une Déclaration des droits de la Femme et de la Citoyenne, calquée sur la Déclaration des droits de l'Homme. Militante et déterminée, elle rédige des essais abolitionnistes et publie en 1792 la pièce humaniste 'L'esclavage des Noirs ou le Naufrage Heureux' qui lui valut de nombreuses critiques. Considérée comme la pionnière du féminisme en France, elle se battra contre la tyrannie jusqu'au jour même de sa mort, condamnée à la guillotine le 03 novembre 1793."