Logo Officiel MN.png
 MAISON DE 
FAMILLE 
 MAISON DE
FAMILLE
L'ESPRIT MAISON NOIRE

MAISON NOIRE soutient une vision du luxe de demain ; un luxe authentique et durable, profondément humain. 

 

Notre Maison défend une mode artisanale et intemporelle, incarnée par ses valeurs familiales et multigénérationnelles. 
 

La créatrice vous raconte l'histoire de la maison. 

FullSizeRender%207_edited.jpg

Passez la porte d’entrée.

Vous entendez les jeux bruyants et les rires qui traversent en trombe le salon. La grand-mère lit le journal du jour, peignoir, café et bigoudis dans la lumière du matin. C’est une maison de famille.  Vous longez les volutes du grand escalier d’où s’élèvent des voix, celles des trois sœurs, les mères qui chantonnent comme des petits oiseaux. 

C’est une maison de femmes. 

Nous sommes aussi nombreuses à l’étage des cousines et des petites sœurs, en rang de deux ou de trois, peluches, livres de poèmes ou poupées à la main, c’est selon. 

 

C’est un film qui se joue depuis longtemps, celui des héroïnes de nos enfances et des idoles de nos vies. Nos mères et les parfums boisés laissés sur leurs étoles, nos grandes soeurs qu’on dévisage sur leurs premiers talons, nos grands-mères dont on collectionne gants en cuir, lunettes en écaille et autres reliques d’un autre temps.

 

Sans aucun doute les femmes les plus belles et sans hésitation les muses de la maison. 

C’est d’elles que nous nous inspirons, dans la diversité de leurs silhouettes et de leurs âges. C’est elles que nous habillons, pour chaque temps fort de leur vie.

C’est cette histoire que nous racontons au fil des collections, avec des robes qui nous ressemblent et qui célèbrent le grand film de nos vies. 

FullSizeRender 3.jpg

C’est pour être fidèle à notre héritage et à nos convictions que MAISON NOIRE s’inscrit dans une exigence du vêtement durable, intemporel et authentique. Nos robes sont élaborées à Paris et confectionnées dans un atelier de la région lyonnaise. Nous travaillons uniquement avec des fournisseurs de textile français, souvent des maisons historiques, parfois des stocks de couturiers. 

 

Pour imaginer la mode de demain, Maison Noire invite à revenir à l’essence des choses, en créant des pièces à l'excellence intemporelle qui se transmettront, nous l’espérons, de génération en génération.